<< retour

« Les approches sociales du langage et des langues »
Séminaire EHESS (Paris) animé par Johannes Angermuller, Josiane Boutet, Marc Glady

2e vendredi du mois de 10h à 12h (salle 2, RdC, bât. Le France, 190-198 av de France 75013 Paris), du 11 septembre 2015 au 10 juin 2016

Lorsqu'elles ont affaire au langage, les sciences sociales tendent souvent à l'appréhender comme un simple instrument de communication qui permet de faire passer un message et de refléter une réalité sociale. Dans ce séminaire, au contraire, nous entendons prendre au sérieux la part du langage dans la constitution et la contestation de l'ordre social. En mettant l'accent sur la matérialité des pratiques langagières, leurs dynamiques, leurs contraintes propres et leurs situations d'énonciation, le séminaire rassemble des recherches en cours à la croisée des sciences sociales et des sciences du langage.

Programme: ici. Les séances seront régulièrement mises à jour. Il est suggéré de vérifier la salle la veille. En cas de doute, demandez à la réception ou appelez 0664940928. Si vous désirez être inscrit sur la liste de diffusion, ou pour tout autre renseignement concernant le séminaire, veuillez contacter Johannes Angermuller.